Logo de Foi et Partage

Fédération Foi et Partage

Coeur à Coeur Express

C'est quoi : Service de nouvelles par courriels
Pourquoi : Pour se tenir informé entre les parutions du bulletin Coeur à Coeur
Contenu : Des nouvelles brèves concernant Foi et Partage
Moyen : Envoi de courriels
Quand : Au besoin
Pour qui : Les personnes qui s'y inscrivent
Comment s'inscrire : En envoyant un courriel à Jean Roy en cliquant ici:

_________________

Message du 8 décembre 2017:

50 ans de Foi et Partage

50e anniversaire de Foi et Partage,
étape «Suggestions»

En 2018, cela fera 50 ans que Jean Vanier a animé la première retraite Foi et Partage. Belle occasion de rendre grâce pour tous les fruits de ces 50 années de retraites, rencontres, communautés fraternelles.

Le comité nord-américain, formé d'Isabelle Frappier, Marc Rioux et Maggie Walsh-Conrad, a choisi de ne pas faire un grand rassemblement; plutôt, encourager les initiatives locales. Il a aussi demandé aux participants Foi et Partage d'apporter leurs suggestions. Déjà, de belles idées ont été reçues. Une nouvelle page web sur le site de Foi et Partage permet de les voir :
Page du 50e

Afin de coordonner ces activités, j'ai accepté de reprendre le service de coordonnateur francophone nord-américain, poste vacant depuis un an et demi.

Je vous encourage à aller voir la page web, et à m'envoyer vos suggestions et vos désirs de vous impliquer. Les étapes de «Préparations» et «Réalisations» suivront. Des personnes sentiront sûrement l'appel à souligner ces 50 années de différentes façons.

Merci de votre participation, et merci à Jésus pour toutes les grâces reçues à Foi et Partage !



_________________

Message du 17 mai 2017:

Assemblée générale de la Fédération Foi et Partage

L'assemblée générale annuelle 2017 de la Fédération Foi et Partage aura lieu le vendredi 16 juin, à Orléans, Ontario (près d'Ottawa), à partir de 17h30.
Pour connaître le lieu et l'ordre du jour : PDF File Ordre du jour 2017

Toute personne ayant à cour Foi et Partage est bienvenue. On peut aussi s'unir dans la prière, pour que Foi et Partage continue à porter du fruit.

_________________

Message du 5 janvier 2017:

Voeux du Nouvel An

L'année 2016 est passée.

Que d'événements! Sans parler des grands événements sociétaux de l'année qui ont fait les manchettes, nous pouvons penser à nos propres expériences et rencontres à Foi et Partage. Le 45e anniversaire de Foi et Partage Sherbrooke, le 35e de La Maison Les Béatitudes, la Retraite nord-américaine et toutes les retraites qui ont eu lieu pendant l'année. Que de belles occasions de se retrouver, de vivre notre foi ensemble et de témoigner que nous sommes des disciples de Jésus par l'amour que nous avons les uns pour les autres (Jn 13, 34-35).

La Retraite nord-américaine à Québec en juin 2016 a été un événement exceptionnel de par son intériorité et sa longueur; il y avait longtemps que nous n'avions pas vécu une retraite sur sept jours. Le thème OSER LA RENCONTRE a été vécu dès les premiers jours. Merci à ceux qui ont participé et prié pour cette retraite et aussi à ceux qui ont contribué financièrement en faisant un don notamment l'équipe du Centre de Spiritualité des Ursulines.

Cette retraite marquait aussi la fin du mandat de Jean Roy comme coordonnateur francophone de Foi et Partage. Nous disons merci à Jean qui, pendant dix ans s'est dévoué avec tout son coeur pour visiter, soutenir et rassembler les communautés francophones. Depuis ce temps, nous sommes sans coordonnateur francophone. Nous demandons à chaque communauté de prier et d'interpeler pour qu'on puisse trouver un nouveau coordonnateur (ou coordonnatrice). Vous pouvez trouver la prière pour le choix d'un responsable sur le site web : Prière. Un appel sera lancé dans le prochain bulletin Coeur à Coeur. Cependant toutes suggestions peuvent être envoyées en tout temps à ou .

Maggie Walsh, coordonnatrice anglophone, disait dans le bulletin Coeur à Coeur du mois d'avril 2016 en parlant de la situation des réfugiés que, à leur exemple, « nous sommes appelés comme individus et comme membres de Foi et Partage à accepter nos difficultés, nos peurs et notre désespoir avec la foi et la certitude que Dieu-est-avec-nous et Il ne nous abandonnera pas. Nous sommes appelés à visiter les malades, les prisonniers, ou ceux qui marchent dans les ténèbres et à partager la Lumière et la Vie qui, nous le savons, règneront. »

En ce début d'année 2017 nous voulons souhaiter à tous une bonne et heureuse année. Nous vous souhaitons de reconnaître cet appel du Seigneur à aller vers l'autre et OSER LA RENCONTRE.

Bonne année 2017!

Isabelle Frappier et Marc Rioux

_________________

Messages de 2016

Messages de 2015

Haut de page